top of page

 exhibitions 2017

Stéphanie Ledroit :
Et le temps suspend

14/09/2017 - 10/12/2017

« Et le temps suspend »

 

   La magie est un monde et il y a mille et une manière de la pratiquer.

 

   Stéphanie Ledroit est de celles qui arrêtent le spectateur en plein vol, comme si le sablier du temps se perdait lui-même dans des circonvolutions dont il n’est plus le maitre. Pour elle, le bonheur se situe dans la fraction de seconde où une lumière, une odeur, un son, provoque en nous un sentiment de plénitude.

 

   Cette jeune artiste, dont le choix de peindre et de peindre seulement s’est décidé il y a seulement deux ans, surprend par une belle compréhension des techniques classiques de peinture mais aussi du clair-obscur.  

 

   Aujourd’hui en découverte au sein de Rare et Contemporain GALERIE, Stéphanie Ledroit est une artiste dont le talent nous invite à nous positionner au moment de tous les possibles, juste avant l’éclosion.

 

​

  Œuvres  en galerie jusqu'au 10 décembre 2017.

Martine Girard
& Thierry Despert:
Fulgurance

01/06/2017 - 31/08/2017

« Fulgurance »

 

   Une ligne, un trait pour conduire la pensée.

​

   L’exécution est rapide. Le geste, précis.

 

  Martine Girard et Thierry Despert sont magiciens et orfèvres.

​

 Conduits par le même désir de synthèse, ils recherchent, en une seule ligne, à contenir l'image, l'émotion et la perfection.

​

  Performeurs, ils jouent avec le temps. Impatients et obstinés, l'erreur est leur professeur. Elle diffuse en eux la quête du Graal singulier, celui de juxtaposer le geste parfait et le sentiment, électron libre et instable dans la sphère de notre humanité.

​

Oeuvres en galerie jusqu'au 31 août 2017

​

Marie-José Morgat-Petit :
Souffle

06/04/2017 - 28/05/2017

« Souffle »

 

 S’arrêter, se poser, se reposer, réfléchir ou contempler, inspirer l’énergie développée jusqu’ici et passée inaperçue, pour se connecter au présent et, demain, se relancer.

 

  C’est un voyage intérieur qui s’annonce. L’extérieur a excité le corps, provoqué mille bouleversements et fait germer de nouvelles approches, de nouvelles idées, de nouveaux projets et, peut-être, le temps du choix s’annonce.

 

  Marie-José Petit-Morgat, invite à l’arrêt, non pas celui qui viendrait évider mais plutôt celui qui viendrait remplir.

​

  Œuvres  en galerie jusqu'au 28 mai 2017.

bottom of page